Actualité 2018

Nous devions prendre l'avion le 26 novembre 2018 pour aller rencontrer les filleules de Méguet et Tambaga

art fasonet 1 p

 

mais malheureusement sécurité oblige le voyage est annulé. Notre voyage était prévu depuis le mois de juin pour la période du 26 novembre au 12 décembre 2018. Nous étions 5 à partir : Claudine secrétaire Yennega, Anne-Marie responsable des parrainages, Gérald trésorier et Ghislaine et Martial marraine et parrain. Nous étions impatients de retrouver les filleules et les membres des associations des deux villages, nous avions des courriers, des petits présents à apporter, moults détails à régler et projets à développer. La presse et les médias Français n'en parlent pas ou très peu (à lire cependant un article de l'Union concernant la région Nord), pour la région Est où nous rendons habituelement, les premières attaques ont eu lieu début juillet. art fasonet b p

Bien entendu nous sommes attristés pour nos amis Burkinabés et souhaitons que le Burkina Faso trouve rapidement les moyens de rétablir la sécurité de ses citoyens.

Nous suivons l'actualité sur le Fasonet, sur Omega fm, jeuneafrique.com , nous consultons le site de l'ambassade de France et bien sûr nous contactons régulièrement nos correspondants.

Articl Union 2018 nov 17 p

kantchari attaque ecole p  

→ voir l'article complet sur fasonet